Le pique-nique

Pique-nique sur la grande muraille

A l’arrivée sur le site, de nombreux invités découvrent pour la première fois la Grande Muraille. Sublime, étonnante, majestueuse, grandiose, écrasante…Les 250 convives sont accueillis par Monsieur Pierre Cardin et Monteserrat Caballé pour un pique-nique historique au coeur du site.

Des nuages de fumées s’élèvent depuis les tours de gardes, rappellant le temps où la Muraille était une fortification active. Des étendards de soie dessinés par Daniel Buren, ondulent au grè du vent, et redonnent de sa superbe au monument deux fois millénaire. 

Les invités se réjouissent de cette nouvelle rencontre, honorée par les meilleurs mets. Du linge français et des produits Petrossian ont également été apportés de France spécialement pour l’événement. 

A l’issue du pique-nique, le maire de Pékin et le ministre de la Culture du gouvernement chinois, prononcent un discours qui rend hommage au monument et salue l’initiative de cette rencontre internationale inédite. 

Une plaque commémorative sera dévoilée, gravée des noms de chacun des donateurs qui aura participé à la sauvegarde de la Grande Muraille.